Le Cancer a cela de désagréable !

Le Cancer a cela de désagréable c’est que plus que n’importe quelle autre maladie ; elle nous met inéluctablement devant la probabilité de mourir , la rendant plus palpable ; incitant au désespoir et à la révolte ! Cela ne change rien au probleme ! alors l’ attitude face à la mort n’est pas la bonne et c’est à ce niveau qu’il faut agir.
Première chose il faut vouloir vivre , chaque instant, chaque minute , chaque seconde de ce temps qui chaque jour nous est imparti. Et en faire ce qu’on peut faire de mieux !
C’est un problème de vocabulaire et de perception du contenu. Guérison et rémission , dans guérison il y a quelque chose de définitif , dans rémission il y a quelque chose de plus provisoire de plus aléatoire , il y a aussi le concepte de « survie prolongée » qui lui est éternel et semble être un bon passe-partout ! Gardons nous surtout de tirer aventage de nos faiblesses , d’augmenter notre décrépitude pour en tirer je ne sais quelle illusoire valorisation personnelle !
La première des choses est de vouloir vivre et vouloir se battre pour gagner , gagner du temps comme voleur de temps, Gagner du temps pour pouvoir essayer de nouveaux médicaments ou protocoles !
Les statistiques pour nous sont simples la probabilité de 0 ou 100, sans autre alternative !
Alors courage , mobilisons toutes les forces pour gagner le courage qui nous manque , obligeons nos amies et notre famille à prendre les choses du bon coté ! Avec le sourire !
L’essentiel est de bien vivre le temps qui passe !