» Le photographe
Photo
Pages
Français English Deutsch Italiano Español Chinese
Qui est en ligne
1 visiteur(s) en ligne actuellement
0 visiteur(s), 1 robots, 0 membre(s)
Archive du site
Les derniers article

Le photographe

24799_JCG_6806_667x1000Je suis un homme de 54 ans, et oui le temps passe, calme de nature et autodidacte en photographie. J’ai découvert la photographie très tôt a l’âge de 12 ans grâce a un de mes professeur écrivain et photographe.

J’ai tendance a êtres très franc et j’ai horreur de l’hypocrisie et surtout celle qui persiste en photographie. Vous ne me verrez jamais dans des rassemblements de photographe, je suis en dehors de toutes communauté.  Je suis un solitaire qui n’a rien a prouvé a qui que ce soit, ont aime ou ont aime pas, mais ont me fiche la paix. Je n’ai aucune prétention a revendiqué, je fais ce que j’aime avec des personnes que j’apprécies. Cela peut paraître froid, mais il n’en est rien.

Le domaine artistique et les femmes m’ont depuis de nombreuses années  attiré. Passionné de photographie, je consacre mes temps libres à trouver de nouvelles idées. J’avais dans les années 80 fait des photos de femme par curiosité, puis professionnellement, cette passion ne m’a jamais quitté.  J’ai commencé à photographier mes tous premiers modèles dans mon studio de Levallois en 83. Il s’agissait principalement de portraits puis la photo de charme s’est très vite imposée à moi, bien oui, fallait bien payer les factures.

J’adore Nikon sans vouloir toutefois en faire la publicité. J’utilise un D200 et un D300s associé avec un 50 mm , un 17-70 et un 30 mm. Pour les flashs  j’ai deux Elinchrom 400 avec une boîte à lumière. je n’ai pas de studio et dispose de très peu de place chez moi, mais je m’en accommode très bien.

La séance type… Un climat convivial et confiant se crée rapidement en discutant et m’intéressant à la vie artistique de mes modèles, leurs passions, leurs envies photographiques. D’ailleurs certaines sont devenues des amies et je trouve très enrichissant le fait de pouvoir travailler avec un modèle sur plusieurs séances voire années. L’évolution est magique !

Je ne recherche rien d’autre que la photographie, je ne fais pas de nudité par attrait sexuel, purement par esthétisme et aussi par provocation.

La séance en elle-même dure un peu moins de 2 heures et je laisse une grande place à l’improvisation.  Le High Key  est le domaine que j’apprécie le plus, mais en fait j’aime tous les styles.

Il est évident que je fais beaucoup de nudité, non pas parce que je le demande aux modèles, mais plus parce qu’elle le désire et je vais pas m’en plaindre.

© JCG-ART - www.jcg-art.fr - Copie interdite article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle Up