» Le specisme
Archive
Catégories
Modele
septembre 2022
L M M J V S D
« Août    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Le specisme

Le specisme

Aujourd’hui, je me suis posé une question, c’est quoi le spécisme ?  Et bien c’est la pire abomination qui soit sur cette planète, c’est penser que l’homme a un droit sur toutes les espèces. Nous condamnons le racisme, l’antisémitisme, le sexisme, l’homophobie, mais nous adulons le spécisme. Parler avec des fondamentalistes légumier antispéciste est une chose merveilleuse, cela nous fait prendre conscience de nos contradictions face à la vie et à nos actions.

En pratique, le spécisme est l’idéologie qui justifie et impose l’exploitation et l’utilisation des animaux par les humains de manières qui ne seraient pas acceptées si les victimes étaient humaines.

Nous prétendons a tout ceux que nous croisons que nous aimons les animaux, nous n’arrêtons pas de nous esclaffé devant le gentils chatons qui fait des pirouette, nous applaudissons la performance du cheval ou du guépard etc…  Nous manifestons contre la cruauté animale, contre la corrida, contre la fourrure, contre tous ce qui nous révolte et pourtant nous mangeons de la viande, cette viande que nous adorons, si tendre, si juteuse a pourtant un jour été un être vivant, un être pensant, certes pas comme nous, mais ne soyons pas mauvais joueur, les animaux pense et aime, il ont comme l’homme des droits sur cette planète, il sont terrien….on me bassine depuis 50 ans avec le racisme, l’antisémitisme, la Shoah en me racontant les horreurs du 3éme Reich et ses 6 000 000 de prétendue victime, mais pas un mots sur le spécisme, ont massacre des milliards d’animaux dans l’indifférence la plus abject pour le seul profit de l’homme et on ose se placé au dessus de tout, oui les l’homme qui on combattu le nazisme sont les plus gros pourvoyeurs de camps de la mort, a une échelle bien plus grande, ils adulent la cruauté, ils torturent au nom de la science, donc venez pas me cassé les couilles avec votre Shoah, des Shoah il s’en produit 5000 par an rien que pour les bovidés, pensez y en dégustant votre steak ou votre mac degueux . Ce qui est encore plus abject, c’est d’aller prier dieu pour notre rédemption avec cette hypocrisie viscéral. Ne croyez pas que l’Ebola soit le pire des virus, en fait l’espèce humaine est le virus des virus, il détruit tout ce qu’il touche, il fait le mal pour son propre plaisir, il a un mode de raisonnement imbécile et égocentrique et malgré son appendice cervicale plus développé, malgré sa science, malgré son génie, il reste accroché a sont spécisme et a sa connerie.

On ne peut pas aimer les animaux et en même temps les faire souffrir, on ne peut pas se dire joker et manger du cheval, on ne peut pas avoir un chat ou un chien, les aimer et porté de la fourrure. On ne peut pas pleurer sur la misère animal et manger de la viande 5 fois par semaine tout comme on ne peut pleurer sur les 1 milliard de gens qui meurent de faim tout en remplissant sont réservoir d’essence de bio-carburant, il faut être cohérent et honnête avec soit même. Comme la plupart des gens, je ne me posez pas la question, une éducation et des coutumes imbéciles me fermait les yeux, j’étais un spéciste sans même le savoir, mon aveuglement était si fort que j’arrivais même a me persuadé que les abrutie était les bouffeurs d’herbes, j’allais jusqu’à croire qu’ils développaient des carences grave affectant leur cerveaux, qu’il en crèverait a la longue et puis un de mes neurone c’est réveillé, et comme une explosions tout mon cerveau a rebouté, la vérité m’est apparu, pas celle de dieu, celui-là je le méprise, non celle de gaya, notre mère a tous qui nous nourris et nous permet de voir la beauté de ce monde, l’extraordinaire complexité de la vie, qui nous permets d’aimer et d’êtres aimer. Il va me falloir du temps pour oublier qu’un jour, j’ai été un spéciste et un criminel, et si demain on me demande qui je suis, je pourrais enfin me déclaré vraiment humain. DITE NON A LA VIANDE

Merci a : Philip WollenMaxime Ginolin – et tous ceux qui ont dit non à la viande

JCG-ART - www.jcg-art.fr - Copie interdite article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle Created by Dream-Theme — premium wordpress themes. Up