» Présentation de la tablette graphique XP-Pen 22
Archive
Catégories
Modele
septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Présentation de la tablette graphique XP-Pen 22

Présentation de la tablette graphique XP-Pen 22

je vais vous parler de la tablette graphique XP-Pen 22. Que vaut-elle ? Qu’apporte-t-elle au travail de retouche ? Allez, place au test…
La tablette graphique XP-Pen Moniteur Artist 22 possède un écran directement intégré, en plus d’être haut de gamme, vous pourrez voir ce que vous dessinez. La plupart des tablettes graphiques milieu de gammes n’ont pas d’écrans. Cette tablette est en format 21.5″ IPS, en Full HD (1920×1080) gage de qualité. Nous avons ici une très bonne tablette.
La finition de la tablette est excellente. Le design est superbe et l’écran est magnifique. Rien que ça ! La définition de cette tablette 22″ est de 1920 x 1080 pixels, soit, du full HD. Les prises d’alimentation, HDMI, DVI et USB sont présentes. Le stylet répond bien et le niveau de pression est suffisant (2048 niveaux).
La tablette a une bonne finition. Sa taille est très grande comparé aux tablettes classiques: plus de 21 pouces ! L’angle de vue est extra-large et l’écran possède un anti-éblouissement. De quoi dessiner dans de bonnes conditions. Pratique quand on doit avancer sur son projet pendant des heures sans se faire mal aux yeux.
La tablette est précise grâce aux 2048 niveaux de pression, ce qui assure un dessin bien retranscrit et de bonne qualité. La taille de l’écran se rapproche des 22 pouces (comme son nom l’indique). Le XP-Pen Moniteur Artist 22 saura satisfaire pratiquement tous vos besoins pour ce prix-là. Il dispose d’un écran de haute résistance, anti-éblouissement, anti-rayures, antichocs, angle de vue large. Compatible avec la plupart des logiciels, fonctionne sur Windows et Mac. Le produit idéal.
Le stylet (parmi les deux fournit) répond plutôt bien à l’écran. Un temps d’adaptation sera nécessaire car le dessin sur tablette graphique et support papier diffèrent légèrement. Ses 2048 niveaux de pressions sauront vous satisfaire. Le tout est très précis.
La luminosité de l’écran est de 250cd/m ce qui est assez haut et suffisant. Quant au temps de réponse, celui-ci est estimé à 16 MS. Egalement suffisant pour ne pas être perceptible à l’œil nue.
Est fourni avec, un support qui vous permet de stabiliser la tablette en position semi-horizontal. Le tout est évidemment adaptable en fonction de votre angle de vision et de vos besoins.

 

J'ai eu la tablette vendredi donc c'est un test, cette tablette coûte quatre fois moins cher que la même taille en Wacom qui frise les 2000 euro, pour le film j'utilise une version pro de Resolve https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/ qu'il faut bien sur que j'apprenne a m'en servir de façon correcte. Donc pour les modèles qui se font payer et en ont rien a foutre des photographe et des graphistes réfléchissez qu'un jours ceux la qui sont sérieux vous enverront chier. Du reste si certains modeles payant se sont déjà fait lapiner car elle n'offre pas assez de leur temps et de leur gentillesse, une fois payer elle vous oublie ou vous incite a encore les payer !

Posted by Jean-Claude Gicquel on Samstag, 14. Oktober 2017

JCG-ART - www.jcg-art.fr - Copie interdite article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle Created by Dream-Theme — premium wordpress themes. Up