» Une seance avec moi! explication
Archive
Catégories
Modele
septembre 2022
L M M J V S D
« Août    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Une seance avec moi! explication

Une seance avec moi! explication

Je ne suis pas un photographe pro, donc inutile de me demander de faire de vous une star, je ne fais pas dans la Star AC. En ce qui concerne les modèles, je ne recherche pas de top model style Claudia ou autre Naomi, non je recherche des filles jolies quel que soit leurs tailles. Bon soyons franc je ne prends pas non plus les femmes trop en forme ou au visage non photogénique. Si je vous refuse je le ferais toujours avec tact et politesse. Je me moque totalement que votre book soit bourré de photos de grand photographe, je ne cherche pas à épater la galerie avec des milliers d’images. Je ne suis pas un industriel de la photo or je travaille très cool et je prends mon temps. En général, quand un modèle pose pour moi tout est déjà en place au niveau technique, le modèle n’aura pas a subir le montage des éclairages (sauf bien sur si la séance se passe chez elle).
Le modèle disposera d’un coin tranquille pour se changer et se maquiller et au besoin pourra se faire assister, par mon assistante. Vous aurez à votre disposition des boissons et si la séance dure toute la journée, les repas vous seront bien sur offert, c’est la moindre des choses. Ne rigoler pas mais certains photographes n’ont aucun scrupule à ne rien vous offrir et ne vous raccompagne même pas après la séance.
En ce qui concerne la rémunération n’attendez rien de ma part, ce n’est pas seulement une question de loi (travail au noir) mais une question de coût. En effet je suis un amateur et ne pensez pas qu’une séance photo ne coûte rien, il y a un tas de choses qu’un photographe amateur sérieux doit prendre en compte comme le coût global du matériel, des frais de bouche et d’autres frais comme le carburant, l’électricité, les accessoires, l’informatique, les tirages et les CD-Rom.
Certain me diront que dans ces conditions je n’ai qu’à m’abstenir de faire de la photo avec des modèles, et bien je vous répondrais que si ces conditions ne vous plaisent pas il existe une multitude de photographe pro (ils sont en général très difficile et passent par des agence) ou plus exactement de faux-tographe qui paye, vous n’avez qu’à aller les voir avec tous les risques que cela comporte. Donc si vous êtes une pro inutile de me contacter, je n’en ai pas les moyens et si vous ête une vraie passionnée amatrice je ne vous rémunérerais en aucune façon quel que soit le style de photo que vous accepteriez avec moi.
Parlons justement des styles de photo, tout dépendra de vous, si vous êtes un modèle soft et que vous ne faites pas de nu, j’accepterais vos doléances photographiques. Maintenant si vous acceptez la nudité et que votre mentalité vous le permet nous pouvons allez beaucoup plus loin dans la recherche photographique. Bien sur les règles restent les mêmes et quel que soit le style de pose plus ou moins poussé de la séance nous resterons toujours dans les règles de la bienséance. Il n’y aura ni drague ouverte, ni attouchements, ni parole déplacée de ma part. Mes styles sont très variés et dépendent beaucoup du modèle. En général je recherche des modèle par annonces pour un style bien précis, donc si vous y répondez ne soyez pas surpris par la suite. Je vous signale que mon site est libre donc vous verrez très bien le style de pose. Certaine séries sont sous allopass pour protéger les mineurs, si vous en faites la demande je vous fournirais un code gratuit, si vous êtes un modèle bien sûr. Aucune photo sur allopass n’est vraiment pornographique, tout au plus elles pourraient être osées ou plus exactement Porn’art.

Une fois la séance finie je vous donnerais un cd de la séance et si j’en ai le temps un ou deux tirages en 20×30 et un contrat avec les modalités d’usage. Si la séance est d’un style assez chaud je vous donnerais une autorisation de placer ces photos sous allopass sur votre site. Sinon je peux aussi vous faire un site de modèle si vous n’en avez pas et ceci entièrement gratuit. De toutes les façons, je garderais toujours un contact avec vous.

JCG-ART - www.jcg-art.fr - Copie interdite article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle Created by Dream-Theme — premium wordpress themes. Up